En attente …

J’attends, assise, que le tour de ma fille arrive. Les minutes défilent dans un silence religieux. Les yeux des autres patients évitent soigneusement de croiser les miens. Une salle d’attente typique.

Qu’est ce que nous révèle cette salle si ce n’est nous mettre face à soi. Pas de magazine à cause du covid. Pas de bavardage à cause des masques ( note pour dans 100 ans : on porte des masques sur visage pour protéger les autres de nos microbes). Dans ce silence et cette inaction, je vois et sens plein de chose. Le piriforme qui se réveille, le stress de ne pas être à l’heure pour donner mon prochain cours de yoga, la liste des courses à faire.

Et puis … le temps s’arrête ou plutôt devient lent. La respiration ralentit tout. Je rentre dans mon corps, je ralentit le rythme cardiaque. Je respire en dirigeant le souffle vers le piriforme je géré l’impatience. Tout devient soudainement calme, externe.

Quand je reviens dans la réalité ma fille sera la prochaine patiente à passer. Le temps s’est il soudainement accéléré ? Le stress s disparu : j’ai annulé le cours. Plus simple. On ne fait pas du yoga ni l’enseigne pour se mettre dans des états pas possible. Et puis l’éventualité avait été évoquée avec mon élève.

Alors ? Respirez ! Donnez vous l’occasion de ralentir. Rien n’est impossible. Vous allez me dire que pour faire cela il faut être disponible ! J’ai un boulot à 100 % en plus des cours pour mon asso. Sauf que j’ai décidé que j’avais quand même le temps. Du coup, le champ des potentiels s’est encore ouvert un peu plus … Et cela fait un bien fou. Je respire dans le bus, en marchant, dans une réunion en regardant la TV … Essayez, vous serez bluffé !



Catégories :Réflexions

Tags:

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :