Abondance

Abondance est un mot qui résonne particulièrement en ce moment pour moi. Et je me sens pleine de gratitude.

Je ne parle pas d’abondance financière. Pour certains d’entre vous cela peut être important mais pas pour moi. L’abondance est ce sentiment que ma vie est remplie de choses tellement belles et positives. Comme si je récoltais, après avoir travaillé la terre …

Les choses prennent sens. Tout ce qui ne me correspond pas, peu ou prou, s’efface. Le mot importance s’efface pour ne laisser place qu’à certitude et sérénité.

Je pense être solitaire. Il n’y a rien de larmoyant, c’est un simple constat. Il y a des efforts que je produis et d’autres pas. Si je ne les produis pas, c’est qu’il y a une raison d’autant que je suis plutôt une fonceuse. Quand je dis que je fais, je fais. Mais il y a des fois où je me suis confrontée à un mur. Bizarrement, ce mur je l’ai rencontré en yoga. C’est de loin le plus difficile à franchir ou plutôt … c’est celui qui nécessite le plus de patience et de travail non pas pour le gravir mais pour laisser s’évanouir l’obstacle.

Pour faire court, considérez que jusqu’à il y a peu j’avais peu d’abonnés ou de lectures du blog, idem pour le podcast, la chaine You Tube et même sur Instagram / FB et pour mes cours. Tout est en lien avec le yoga.

Cet été, j’ai lâché. Fatiguée. Vidée. J’avais beaucoup donné. Trop ? Peut être mais j’avais besoin de me ressourcer.

J’ai recommencé un cycle de méditation avec mon prof, Jambo, sur la méditation. Et là, sans vraiment comprendre, enfin mes entreprises prennent de l’élan et de l’ampleur. Mes projets se forment, se font ou se défont.

Ce n’est pas grave que cela n’ait pas lieu. C’est juste que ce n’est pas le bon format, le bon sujet ou le bon moment. D’autres choses refleuriront.

L’abondance se manifeste de tellement de façons. Et cela fait du bien. J’ai tendance à voir toutes les bonnes choses de ma vie, et il y en a beaucoup. J’ai tendance à oublier les choses qui ne vont pas (et comme tout le monde j’y suis confrontée : décès, maladie chronique douloureuse, soucis de la vie plus classique) .. mais là, cette abondance me touche particulièrement : abondance d’eau sur mon jardin, abondance de coups de fil avec mes enfants installés ailleurs qu’ici pour leurs études supérieures, abondance de souplesse et de force dans mon corps, abondance de tonicité, de volonté, de rires, de beauté, d’émotions, de partage. Et peut être aussi de sagesse.

Abondance de rencontres, de belles rencontres.

Alors fermez les yeux, et voyez vous de belles choses autour de vous. De l’abondance ? Respirez profondément. Je vous garantis qu’à force d’y croire l’abondance et réellement là !

Pour terminer, une IMMENSE merci à ceux qui me lisent, qui se sont abonnés, qui m’écoutent sur le podcast et à ceux qui partagent. Soyez convaincus que vous participez à cette abondance et que je vous en suis reconnaissante. Vraiment.



Catégories :Réflexions

Tags:, , ,

6 réponses

  1. Merci Caro, tu mérites le mieux pour ces partages qui nous aident 🙂
    Merci.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour votre blog Votre écrit résonne en moiMerci Namaste Claire 

    Aimé par 1 personne

  3. Wow ces paroles sont tellement puissantes. Tu mérites l’énergie de l’abondance. Qu’amour & lumière soient sur ton chemin!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :