Professeur de yoga

Il y a quasi 15 jours, Anne-Lise, dont vous pouvez lire le portrait ici, a mis en ligne un épisode de son podcast Bloom and Shine qui portait sur ce que représentait son métier de professeur de yoga pour elle.

Bien souvent quand je lis des articles ou des livres ou lorsque j’écoute des podcast, j’ai envie de réagir …. et je ne le fais pas.

J’ai hésité à le faire ici car les derniers podcast portent sur les yama et les nyama et je souhaitais conserver une structure cohérente. Et puis, je me suis dite qu’y insérer cet épisode, et bien, cela en faisait partie.

L’exercice oral est périlleux. Il l’est car je n’écris rien et parfois les idées passent et ne reviennent malheureusement pas ! Il est difficile car je suis seule face au micro, avec mes tics de langage et mes silences. Pour être honnête, j’ai réalisé deux enregistrements de 30 minutes. Le premier ne me convenait pas, ayant une propension certaine à m’éloigner du sujet central.

Mais voilà, je me suis lancée et vous pouvez écouter ce nouvel épisode en suivant le lien suivant https://smartlink.ausha.co/au-fil-du-yoga/professeur-de-yoga

L’épisode est disponible également sur toutes les plateformes : il suffit d’aller sur la chaine Au fil du Yoga.

Qu’allez vous y trouver ? Un ensemble de réflexion sur comment moi je vis ma passion de professeur de yoga, qui n’est pas mon métier. Les points communs avec Anne Lise du point de vue sociologique : études supérieures, on vit en ville, on a des enfants et une première formation similaire.

Bien sûr nous aimons le yoga : c’est évident. Ensuite, nous sommes différentes (et c’est génial). Si un professeur vivant à la campagne, ou en tous les cas exerçant en dehors d’une grande ville (nous sommes à Marseille), nous faisait part de son expérience, le ressenti serait peut être différent sur un certain nombre de points !

Et d’ailleurs, vous professeurs de yoga, quel est votre parcours, ce que vous adorez, vos difficultés. Je serais heureuse d’avoir vos commentaires et en faire une synthèse en réponse au présent petit article.

En outre, vous trouverez ici mes réflexions sur le sujet : on évolue mais je crois que l’ensemble reste structurée et cohérent même si la sensibilité et l’écoute évoluent. Je l’ai toujours dit le yoga ne m’a pas révolutionnée, cela voudrait dire qu’une partie de ma vie est fausse. Le yoga m’a fait évolué vers des sensibilités que j’ignorais bien que présentes et particulièrement bien enfouies.

Voilou ! Je vous souhaite une très belle lecture ! Et merci de me lire !

2 réflexions au sujet de « Professeur de yoga »

  1. je veux simplement parler, car Caro s’occupe de moi ,de la joie de ce travail ensemble et la disponibilité profonde et sincère de Caro qui fait que même si on est pas au top sur ce qui serait bien de faire on sent chez Caro une écoute et une adaptation aux difficultés de l’autre, il y a dans cette acceptation des insuffisances de l’autre un art, celui de faire avec et d’apporter la sérénité indispensable à l’harmonie. Merci Caro

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s